Adhésion FCE - Comment
Merci d’avance pour votre adhésion au FCE ! Une adhésion aux FCE soutient non seulement le jeu et le sport des échecs au Canada, il vous permet de participer à des tournois classés FCE.
Le FCE utilise un système appelé « JustGo » (précédemment appelé « GoMembership ») pour gérer ses adhésions. Après votre adhésion, vous aurez un identifiant et un mot de passe sur « JustGo » pour votre adhésion au FCE.
Voir Types d’adhésion au FCE et frais.
Parents, vous pouvez configurer « JustGo » pour votre enfant et le transmettre lorsqu’il sera plus âgé.
Comment adhérer ou renouveler ? Sélectionnez les réponses aux questions suivantes pour obtenir des instructions spécifiques:
Q & A
Puisque vous êtes ou avez été membre du FCE, un compte « JustGo » a déjà été créé pour vous.
Votre identifiant « JustGo » et votre numéro de membre FCE sont les mêmes.
Pour devenir membre FCE, vous devez remplir DEUX étapes : 1) créer un identifiant sur « JustGo » et 2) acheter un abonnement FCE.
Créer un identifiant « JustGo »
-
Cliquez sur ce bouton pour accéder à « JustGo »:
Aller à JustGo -
Sur la page de connexion « JustGo », cliquez sur le bouton “Sign Up” situé près du côté inférieur droit.
-
Sur la page “Sign Up”, entrez TOUTES vos informations
- Pour Association provinciale, sélectionnez la province dans laquelle vous résidez.
- IMPORTANT! N’oubliez pas votre mot de passe « JustGo ».
- Cliquez sur le bouton “Sign Up” en bas.
-
Sur la page Accords et inscriptions, cliquez simplement sur “Accept and Continue”.
-
Ensuite, vous devriez voir votre page d’accueil dans « JustGo ».
- S’il apparaît, fermez la fenêtre contextuelle (cliquez sur le “X”).
-
IMPORTANT! N’oubliez pas votre numéro FCE. Vous devrez le fournir lorsque vous entrez FCE-rated tournois. De plus, vous pouvez l’utiliser plus tard pour vous reconnecter à « JustGo » (avec votre mot de passe; souvenez-vous-en aussi).
-
Vous avez maintenant un numéro FCE mais vous n’avez pas encore de membre FCE actif. Suivez les instructions ci-dessous pour acheter un abonnement FCE.
Un compte « JustGo » a déjà été créé pour votre ancien numéro FCE. Ne créez PAS un nouveau compte « JustGo » (il aura un numéro FCE différent).
Réinitialisez votre mot de passe « JustGo » (partie 1 sur 2)
-
Cliquez sur ce bouton pour accéder à « JustGo »:
Aller à JustGo -
Sur la page de connexion « JustGo »,
- Dans la case Nom d’utilisateur (la 1ère case), entrez votre numéro FCE.
- Cliquez sur “Forgot Password?” lien (sous les champs de saisie).
- Dans le message contextuel “Password Reset”, cliquez sur “OK”.
-
chess.ca / « JustGo » vous enverra des instructions par courriel. Vérifiez votre boîte de réception et vos dossiers SPAM ou JUNK.
- L’e-mail peut prendre jusqu’à 15-30 minutes pour que l’e-mail arrive.
- L’e-mail n’arrivera jamais si nous n’avons pas votre identifiant de messagerie actuel dans nos fichiers.
-
Après avoir attendu 15 à 30 minutes (et vérifié vos dossiers SPAM ou JUNK), répondez à cette question:
Réinitialisez votre mot de passe « JustGo » (partie 2 sur 2)
Suivez les instructions dans le courriel de chess.ca / « JustGo ».
- Cliquez sur le lien “Reset Password” qui se trouve dans l’e-mail.
- Dans le message contextuel “Password Reset”, entrez votre nouveau mot de passe (deux fois). et cliquez sur le bouton “Enregistrer”.
- IMPORTANT! N’oubliez pas votre nouveau mot de passe « JustGo ».
Connectez-vous à « JustGo »
Accédez à « JustGo » (utilisez le bouton ci-dessous). Si vous n’êtes pas déjà connecté, vous verrez la page de connexion :
- Dans la case “Username” (la 1ère case), entrez votre numéro FCE.
- Dans la case “Password” (la 2e case), entrez votre mot de passe.
Une fois connecté, suivez les instructions ci-dessous pour acheter une adhésion FCE.
Acheter un abonnement FCE
-
Une fois connecté à « JustGo », cliquez sur “Membership” dans la barre de menu supérieure.
-
Cliquez sur le type d’adhésion que vous souhaitez acheter:
-
Les types d’adhésion qui s’offrent à vous en fonction de votre âge et de votre province affiliation (définie dans votre profil) sont affichés. Cliquez sur un type:
-
Le type d’adhésion est maintenant sélectionné. Aller au “panier” pour terminer le processus, cliquez sur l’icône du panier (en haut à droite)
-
Continuez votre achat (similaire à d’autres boutiques en ligne).
Contacter le FCE pour trouver mon numéro FCE
Ne vous inscrivez PAS dans « JustGo » car cela créera un nouveau numéro FCE. Un compte « JustGo » a déjà été créé pour votre ancien numéro FCE. Nous devons juste le trouver pour vous.
Tout d’abord, recherchez votre nom sur la liste des cotes. Si vous trouvez votre nom, votre ancien identifiant FCE sera répertorié avec.
Si vous ne trouvez toujours pas votre identifiant FCE, contactez le FCE pour obtenir de l’aide. Fournissez tous les détails qui pourraient nous aider à le trouver.
Contactez le FCE
Contactez le FCE pour que votre identifiant e-mail soit ajouté à votre identifiant « JustGo ».